Le Temple des Femmes-6.png
 

Informations générales

 

Lieu et date du festival

Chez toi. Le Temple des Femmes est un festival virtuel/en ligne le vendredi soir 5 novembre pour l'ouverture et la découverte gratuite puis toute la journée le dimanche 7 novembre. Depuis un accès internet, tu peux participer et visionner à une série d'ateliers transformateurs. En plus, 180 jours te sont offerts pour revoir et refaire les ateliers. 

Accès au festival
(ateliers, communauté & rediffusion)

Juste avant le début du festival, tu recevras les liens d'accès zoom par e-mail. En sus, tu trouveras tous les détails des ateliers et des intervenantes sur le groupe privé communautaire Facebook. Ce groupe sera également l'occasion d'échanger et de tisser de nouvelles connections.

Qu'est-ce que le Temple des Femmes ?

Le Temple des femmes est un lieu sacré. Il n'est pas lié à un courant religieux. Il fait ici référence à un lieu virtuel où l'on peut se réunir autant en silence qu'en chant ou en danse, mais aussi célébrer la vie, soigner les blessures, se recueillir, se ressourcer et s'aimer. Ce Temple désigne aussi le corps, le corps qui est source de tout et qui souhaite être écouté, vibré et aimé. Le temple des femmes est un espace d'entre-soi intime et sûr, ​à l'instar traditions ancestrales des tentes rouges qui rassemblaient les femmes lors de leur cycle menstruel et d'événements majeurs dans la vie d'une femme. Une invitation ancestrale à se réunir à travers la magie de la technologie.  

Quelles sont les valeurs et principes du festival ?

* Authenticité * 
* Accueil, ouverture et bienveillance *

* Egalité, inclusivité et intersectionnalité * 

* Souveraineté et auto-responsabilité *
* Confidentialité * 
* Légèreté, jeu et expérimentation * 
* Tout peut être et rien ne doit. *

En participant au festival, chaque personne s'engage à s'honorer soi-même, l'espace, ainsi que les autres femmes. 

Qui peut participer ?

Toutes femmes majeures. Aucun pré-requis nécessaire. Que tu aies n'ai aucune ou beaucoup d'expériences dans ces domaines, tu es la bienvenue. Ce festival est destiné aux femmes, terme qui est souhaité ici dans un sens inclusif, à savoir toute personne née dans un corps féminin ou qui vit son identité de genre comme féminine. 

Est-ce que les enfants sont autorisés ?

Pour cette première édition, la participation aux ateliers du festival est uniquement pour les femmes majeures, à savoir + 18 ans.
Considérant cette question comme fondamentale, il est prévu d'avoir certains ateliers ouverts aux mineurs lors de prochaines éditions du festival. 

Où puis-je trouver le programme ? 

Un pré-événement festival gratuit aura lieu le vendredi 5 novembre soir (19h-22h). La journée festival débutera le dimanche 7 novembre et aura plusieurs ateliers entre 08h et 22h.
Retrouve ici les ateliers. Les descriptions des ateliers et des intervenantes seront disponibles dans le groupe Facebook du Festival accessible aux participantes.

Comment se passe l'inscription ?

1) Achète ici ton billet selon la générosité de ta bourse. 
2) Tu recevras par email la confirmation de ton achat avec le lien qui pourra te permettre de demander l'accès au groupe Facebook. 

3) Clique sur le lien et demande l'accès au groupe communauté Facebook.
Vérifie tes spams, si tu ne vois pas l'email de confirmation. 
4) Une fois la demande faite, ton profil sera vérifié dans les 24h. 

Qu'est-ce qu'une billetterie consciente et
éthique ?

Au lieu d'un prix unique, trois propositions qui te permettent de donner depuis un espace de générosité collective et de possibilités individuelles. Il t'est ainsi possible de recevoir la solidarité d'une femme, mais aussi de contribuer davantage pour en soutenir une autre. Ce système permet de valoriser l'échange de façon consciente, responsable et éthique. Il souhaite en effet honorer chaque participante, ainsi que l'énergie, le temps et l'expériences de toutes les personnes intervenantes, de la technique et de l'organisation. Accès à la billetterie sur Viva Authentica.  
La clé de l’abondance pour toutes est la générosité de chacune.

Est-ce qu'un compte facebook est
nécessaire ?

Il est tout à fait possible de participer au festival sans compte Facebook. Nous apprécions et honorons qu'avoir un compte facebook est un choix personnel. Dans le cas où vous n'auriez pas de compte, nous vous invitons tout de même à considérer la possibilité d'en créer un. Ne serait-ce qu'un compte temporaire puis supprimé après le festival. En effet, en plus de son utilité pour l'identification, nous le recommandons pour que chacune puisse prendre part aux interactions et autres informations partagées hors ateliers.

C'est quoi ZOOM? 

ZOOM est la plateforme de vidéo interactive sur laquelle tu seras automatiquement redirigé grâce aux liens des ateliers. Si tu n'as jamais utilisé ZOOM, le plus simple est de d'ores et déjà de t'inscrire en téléchargeant gratuitement l'application sur l'ordinateur et/ou le téléphone. Cette étape est rapide et fonctionnelle. Regarde ensuite un tutoriel introductif disponible en ligne, par exemple celui-ci pour l'utilisation sur l'ordinateur et celui-la sur un smartphone, pour te familiariser avec ses fonctionnalités. 

Qu'en est-il de la sécurité ?

En plus de la questions de la confidentialité et de la sécurité des données, il nous est essentiel que chaque participante puisse se sentir dans un cadre sûr. Les groupes de discussions fermés et les salles d'attente lors des ateliers ou encore les vérifications sur facebook et ZOOM font parties des mesures qui assurent que chaque personne participant à l'événement soit une femme connue et munie d'un billet.

Dois-je avoir ma caméra allumée ?

Il est demandé de l'allumer au début des ateliers pour faciliter l'identification et la connection entre participantes puis selon le degré de chacune de la garder allumée, cachée ou éteinte. La magie de la technologie permet ainsi de se réunir, se connecter et se ressentir au-delà du temps et de l'espace tout en se sentant à l'aise et en sécurité à son propre degré.

Matériel de cours et droits à l'image: qui enregistre quoi ?

Les liens des vidéos enregistrées et les éventuels powerpoints seront disponibles sur le groupe facebook. La prise de photographie, de capture d'écran et d'enregistrement est strictement interdite durant les ateliers, que cela soit en plénière ou dans les groupes de discussions. Pour des raison de respect de la vie privée et de droits d'auteurs, ces pratiques sont illégales.
L'enregistrement pour la rediffusion se fait uniquement par l'équipe d'organisation du festival et porte uniquement sur les personnes qui interviennent en plénière. La vue sur les écrans du groupe et les échanges en groupes de discussions ne sont ainsi pas enregistrés.

Comment me préparer aux ateliers ?

Il n'y a pas de préparations spécifiques. 
Une fois inscrite, nous te suggérons de réfléchir et de poser une intention personnelle afin de guider et vivre l'expérience que tu souhaites pour ce festival. Pour les ateliers, crée ton propre cocon: un espace où tu te sens à l'aise pour visionner, échanger et bouger. Pense à prendre de l'eau, des écouteurs, éventuellement de la lotion pour le corps et surtout ton humour, ton coeur et ta curiosité. Ce festival étant un espace qui encourage la découverte de soi, il est bienvenue de te vêtir de façon à te sentir à l'aise et dans ton plein pouvoir. Tout peut être et rien ne doit. 

Tu souhaites contribuer au festival en faisant partie des déesses techniques, des anges de soutien ou des prêtresses d'atelier ?

Il est encore possible de s'engager. Plusieurs déesses techniques (il s'agit principalement d'assister les prêtresses des ateliers sur ZOOM) sont recherchées en particuliers.

 
DSC01572.jpg

Créatrice & organisatrice

Leela Stephanie de Viva Authentica 

D'activiste pour les droits des femmes à prêtresse des arts du temple, en passant par l'académique en études genre, Leela Stephanie, a un parcours et une dévotion à la vie et aux femmes extra-ordinaires. Le feu de son être la amenée à créer en 2020 la première édition de ce festival qu'elle souhaite être un pont pour la pluralité des approches et des pratiques ancestrales innovantes. Un Temple pour s'honorer au-delà du temps, de l'espace et des différences, pour se rappeler que l'on est pas seule et surtout que nous avons toutes un rôle à jouer. D'autres femmes inspirantes sont là pour nous soutenir, pour collaborer et nous rappeler de notre plénitude, de notre souveraineté, notre amour infini et notre pouvoir individuel et collectif unique.
"A chaque instant, chaque personne a la possibilité de transformer le futur:
en ce moment de changement global, qui es-tu et que fais-tu ?"

 
 

Subscribe Form

Thanks for submitting!

Le Temple des Femmes-8.png
 

Tu as une autre question ou tu souhaites faire partie de l'équipe ?

Ecris-moi.

Merci pour ton message !